Index du forum Communauté Développement Taverne Scripts

Taverne Scripts

Parlez de tout ce qui concerne le développement informatique !

Message Mar 26 Juil 2011, 19:10
JBGO Avatar de l’utilisateur
Fondateur
Fondateur

Messages: 498
Localisation: Dans les codes de GrepolisToolkit
Mondes: ALPHA

Impeccable !

Clique sur le lien pour le télécharger ... en bas, tu vois apparaitre un bandeau avec installer l'extension ... tu valides !
Image

Message Mar 26 Juil 2011, 19:18
Anthony02 Nouveau Membre

Messages: 18
Et pour Firefox comment on fait ?
Image

Message Mar 26 Juil 2011, 19:31
JBGO Avatar de l’utilisateur
Fondateur
Fondateur

Messages: 498
Localisation: Dans les codes de GrepolisToolkit
Mondes: ALPHA

Il faut le addon greaseMonkey !

ICI
Image

Message Mer 27 Juil 2011, 09:26
AZBOY Ancien Administrateur

Messages: 25
JBG a écrit:
Il faut le addon greaseMonkey !

ICI


Et tu auras juste a télécharger les Scripts qui s’installeront tout seul ! :geek:
Image

Message Mer 27 Juil 2011, 12:43
JBGO Avatar de l’utilisateur
Fondateur
Fondateur

Messages: 498
Localisation: Dans les codes de GrepolisToolkit
Mondes: ALPHA

Je suis en train de créé les pages de téléchargement ! Pour le moment, il faut cliquer sur Installer ! Sa marchera ! :lol:
Image

Message Sam 27 Aoû 2011, 21:51
lolman9 Membre

Messages: 26
Ca y est les scripts sont ouverts :D
Image

Message Dim 28 Aoû 2011, 12:29
JBGO Avatar de l’utilisateur
Fondateur
Fondateur

Messages: 498
Localisation: Dans les codes de GrepolisToolkit
Mondes: ALPHA

J'ai bossé oO ^^

C'est parti ! On à culminé hier avec 500 visites ;)
Image

Message Mar 27 Mar 2012, 06:32
Super Brocoli Nouveau Membre

Messages: 6
Je fait un peu du déterrage de sujet, mais si d'autres se posent la question on sais jamais :p

Alors pour faire des scripts forcément c'est pas facile de commencer, surtout si on veut faire des trucs galères. Déjà il faut savoir faire du javascript : le must pour apprendre quand on y connais rien c'est le site du zero, comme d'hab (Avec la référence ici ou sous les yeux quand on code, c'est toujours pratique).

Ensuite il faut savoir qu'on fait du javascript pour greasemonkey : Il y a quelques trucs à savoir. En fait greasemonkey qu'est ce que ca fait, et ben près le chargement d'une page, si la page est concernée par le script, elle ajoute du javascript à la page. Et avec du javascript on peut tout faire, on peut ajouter du html, du css, et plus encore ... Essayez de regarder le fonctionnement de scripts pour comprendre comment ils marchent, ca vous aidera à faire vos propres scripts.

Greasemonkey a ses propres fonctions qu'on peut utiliser : http://wiki.greasespot.net/Greasemonkey_Manual:API
Par exemple si on veut retenir une variable entre deux utilisation du script, on fait :
GM_setValue("foo", "bar");

Puis pour la récupérer :
var foo = GM_getValue("foo", -1) // foo vaudra "bar" si la valeur a déjà été setté, et -1 sinon, comme spécifié en second paramètre


Ensuite une erreur classique : Si on veut écrire une fonction et la faire exécuter après un évènement (quand on clique qq part sur la page par ex), il faut ajouter cette fonction à la page. Une fois que la page est chargée, si on s'y est pas bien pris, tout ce qu'il y avait dans le script greasemonkey n'est plus accessible, y compris les fonctions.
Par ex, si on veut utiliser cette fonction :
function foo() { alert("bar"); }

document.getElementById("foo").onclick=foo(); // Là ça marchera pas, la fonction ne sera pas accessible quand on cliquera sur foo
document.getElementById("foo").addEventListener('click', foo, true); // Là ça marche, c'est une des solutions, on envoie la fonction vers la page via l'event listener, donc elle sera accessible. Il existe encore plein d'autres solutions que vous trouverez si vous bidouillez


Et enfin si vous voulez faire des scripts pour grepo, connaitre le jquery vous facilitera beaucoup la tache ;)

Message Sam 31 Mar 2012, 18:20
ledoux Nouveau Membre

Messages: 6
Salut

alors moi,je me suis mis il y a une semaine au html.

Dans le css,je n'arrive pas a mettre de fond de plan qui marche sur le site
voila mon css:
body
{
   background-image: url("botepad.JPEG");
}

le fichier css est relié avec le fichier html(je m'aide du site du zéro, et j'ai fait comme c'est marqué pourtant)
j'utilise Notepad++
qu'est ce qui ne marche pas?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Développement

cron